Chef(fe) de service - Animation et diffusion culturelle

  • Gatineau
  • Ville De Gatineau

Relevant de la direction adjointe du Service des arts, de la culture et des lettres, la personne titulaire planifie, organise, dirige et contrôle les besoins en ressources humaines et matérielles nécessaires à la gestion des activités, mandats, projets reliés à son champ d’expertise, et ce, en conformité avec les directives, les instructions et les procédures en place.

Elle collabore à l’établissement des objectifs et des priorités de son équipe de travail et en assure leur réalisation. Plus précisément, elle est responsable de la planification, de la réalisation et de l’évaluation des programmes de soutien au milieu culturel ainsi que des programmations d’animation et de diffusion culturelles offertes, et elle émet des recommandations.

Elle s’assure que le développement des programmes et programmations se fait en adéquation avec les orientations de la Politique culturelle et en complémentarité avec l’offre de services de l’ensemble de la Ville.

Elle élabore des stratégies de gestion proactive, veille à l’amélioration des pratiques et processus, favorise l’établissement de partenariats stratégiques avec les intervenants internes et externes, et recommande tout ajustement à l’offre de service à son supérieur.

Elle voit à l’élaboration d’orientations, de règlements, de politiques et directives relevant de son domaine de spécialisation.

Elle prépare et soumet pour recommandation des plans de travail et des échéanciers de réalisation de ses activités. Elle s'assure de planifier le budget, de justifier et d'autoriser les dépenses en respectant son pouvoir de délégation.

Elle est responsable du suivi et de la mise à jour des indicateurs de performance de son secteur d’activité.

Elle réalise des dossiers spéciaux et élabore divers rapports. Elle assure un rôle de vigie et est à l'affût des tendances dans son domaine.

Exigences et compétences recherchées

- Détenir un baccalauréat dans le domaine des arts ou en administration des affaires.

- Posséder cinq (5) années d'expérience, dont trois (3) dans un poste de gestion.

- Toute combinaison de formation et d'expérience jugée pertinente pourra être considérée.

- Le bilinguisme est considéré comme un atout.

Compétences recherchées:

- Résolution de problèmes

- Interaction avec les autres

- Adéquation avec les valeurs de l’organisation

- Capacité d’analyse

- Ouverture d’esprit

- Savoir mobiliser

- Savoir développer les autres

- Savoir gérer les ressources humaines

- Savoir planifier

- Savoir déléguer