Évaluateur(Trice) - Division Affaires Immobilières

  • Laval
  • Ville De Laval, Qc

Avantages

Assurance

Conciliation travail et vie personnelle

Formation continue

Programme d'aide aux employés (PAE)

Régime de retraite

Fond de pension à prestation déterminé

Service de garde

Accès prioritaire à une garderie CPE

Stationnement gratuit

Télétravail

Poste éligible à un mode de travail hybride

Description

Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.

Pour le Bureau des transactions et des investissements immobiliers (BTII), Ville de Laval est à la recherche d’un/une: ÉVALUATEUR(TRICE) - DIVISION AFFAIRES IMMOBILIÈRES

POSTE PERMANENT

Les défis qui vous attendent : Sous l'autorité du supérieur immédiat, le titulaire exerce, en tant qu'évaluateur agréé, selon les normes de pratique définies par l'Ordre des évaluateurs agréés du Québec. À cet effet, le titulaire effectue tout mandat d'évaluation ou expertise d'évaluation, négocie tout dossier d'évaluation avec le contribuable ou son représentant, rédige tout rapport d'évaluation, de justification, études, normes, procédures, devis de projets et tests de simulation, et agit comme témoin-expert devant les tribunaux. Au besoin, le titulaire vérifie et contrôle les données utiles à la définition de son mandat, participe à des comités consultatifs multidisciplinaires, conseille et/ou forme le personnel dans le cadre de ses attributions.

Plus précisément, vous : Effectuerez, compléterez et vérifierez toutes les démarches nécessaires à l’évaluation de la valeur marchande d’un immeuble ; Étudierez et analyserez les tendances du marché local et la situation des immeubles à évaluer ; Négocierez tout dossier d’évaluation avec le contribuable ou son représentant et au besoin, ferez toute recommandation utile aux autorités municipales dans le respect des principes et des normes d’évaluation ; Rédigerez tout rapport d’évaluation et de justification selon la procédure établie et notamment dans toute cause d’action en dommages et intérêts et agirez comme témoin-expert devant les tribunaux ; Étudierez les grandes tendances socio-politico-économiques et formulerez toute projection aux fins de prévisions budgétaires ou d’estimations préliminaires.

Voici ce que nous vous offrons : Un poste permanent ; Salaire : 90 008,13$ à 118 395,77$ / année selon l’expérience ; Un horaire de travail de 33,75 heures par semaine, permettant de concilier travail et vie personnelle ; Une gamme complète d’avantages sociaux ; Un lieu de travail facilement accessible et un stationnement gratuit ; Un milieu de travail stimulant ; Le remboursement de votre cotisation à l’Ordre des Évaluateurs agréés du Québec ; Le remboursement des frais reliés au programme de formation continue ; Un champ d’exercice professionnel diversifié offrant la possibilité de réaliser divers types de mandats.

La Ville de Laval se transforme sans précédent et avec sa vision « Urbaine de nature - Laval 2035 », elle positionne le citoyen au cœur de son engagement.

Vous avez à coeur les citoyens corporatifs et leur projet d'investissement?

« Viens bâtir une île d’exceptions »

Postulez dès maintenant !

Environnement de travail

Compétences recherchées

Membre en règle de l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec ; Baccalauréat en administration ou équivalent ; Six (6) années d’expérience pertinente dans le domaine de l’expertise immobilière ; Posséder des connaissances du milieu municipal et des procédures s’y rattachant ; Posséder des connaissances dans les lois et règlementations en vigueur : Loi sur l’expropriation, Loi sur l’aménagement et l’urbanisme et autres lois connexes ; Posséder de l’expérience comme témoin expert au Tribunal administratif du Québec pour des dossiers d’expropriation et de litiges est considéré comme un atout.

Équité en emploi

Cet employeur souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées

Exigences

Niveau d'études

Universitaire

Diplôme

BAC

Terminé

Années d'expérience

6-9 années

Langues écrites

Fr : Avancé

Langues parlées

Fr : Avancé